Vous êtes iciANIMA - Résidence de recherche création à Hexagram-UQAM

ANIMA - Résidence de recherche création à Hexagram-UQAM


Photo: 
Date: 
Jeudi, 18 Septembre, 2014 - 17:00 - 19:00
Résidence de recherche création à Hexagram/UQAM des artistes italiens Laura Simi et Damiano Foà, de Silenda, compagnie de danse contemporaine de Caen (Basse-Normandie), Sonia Léontieff, artiste montréalaise multidisciplinaire en arts visuels et médiatiques, et Dominique Paul, artiste en arts visuels, conceptrice costume.
 
ANIMA est une recherche interdisciplinaire de création qui vise à travers différents champs artistiques, plus particulièrement, la performance, les arts interactifs et visuels et la danse contemporaine, à plonger dans un univers de signes qui révèlent son propre langage. Ce projet explore des mouvements d’une identité sociale et de son inconscient. Anima évolue par paliers et se présente comme une série de tableaux d'un étrange récit inversé où le mouvement se trouve dans l’espace-temps de l’inconscient. 
 
Dans le cadre de la résidence de recherche/création à Hexagram, du 9 au 20 septembre 2014, l’équipe va explorer, à partir du propos artistique, les dispositifs technologiques de tracking vidéo pour développer l’interaction entre le corps en mouvement, la vidéo, la lumière et le son. Damiano Foà explore ces dispositifs scéniques depuis plusieurs années. Sonia Léontieff créatrice en arts visuels et médiatiques, développe notamment un travail de mise en scène sur le corps en relation avec la vidéo, l’animation et l'interactivité. Laura Simi interprète, travaille l’écriture chorégraphique. Leur résidence de recherche et création sera une occasion de créer des échanges constructifs et des ponts entre les artistes Damiano Foà, Laura Simi de France, Sonia Léontieff et les membres d'Hexagram qui pourraient être intéressés à leur démarche interdisciplinaire de création et à leur champ de recherche, plus particulièrement, la performance, les arts interactifs et visuels et la danse contemporaine. 
 
La résidence de recherche/création à Hexagram/UQAM de Sonia Léontieff et des artistes de Silenda, compagnie de danse contemporaine de Caen (Basse-Normandie) a été rendue possible grâce à la collaboration de Chantal duPont, artiste et chercheure, membre d'Hexagram.
 
Contact pour Hexagram-UQAM : Chantal duPont, dupontchantal33@gmail.com
ANIMA 1ère étape - extrait résidence CCNCBN juillet 2013 https://vimeo.com/99162427
Info additionnelle: 

Calendrier d'activités

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30